Inscription 

Il est possible de vous inscrire comme permissionnaire avec IATSE Local 56.  Vous devez vous rendre à nos bureaux au 1 de Castelnau Est, Bureau 104  et remplir un formulaire.  S.V.P. amener un spécimen chèque pour le dépôt automatique.  Des frais d’administration de 10$ comptant doivent être payés annuellement (Les virements Interac sont également acceptés).  Le montant à payer par année peut changer sans préavis.   Même en étant inscrit, il se peut que vous ne receviez pas d’appel.  Tout dépend des événements et des postes à combler.  Il n’y a pas d’ancienneté, ni de priorité pour les permissionnaires.

Information pour les permissionnaires déjà inscrits

Votre 10$ est à payer annuellement le 1er Janvier.  Ceci vous permet d’apparaître sur la liste d’appel.  Il n’y a pas d’ancienneté, ni de priorité pour les permissionnaires.  Le montant à payer par année peut changer sans préavis.

Même en étant inscrit, il se peut que vous ne receviez pas d’appel.  Tout dépend des événements et des postes à combler.

Puisque qu’il y a plusieurs employeurs, voici quelques informations importantes si vous êtes appelé à travailler :

  • Ne pas oublier d’apporter avec vous vos outils de travail (bottes avec cap d’acier, casque, outils multifonctions, couteau, marteau, clé à molette, etc.).
  • Assurez-vous que l’employeur ait vos coordonnées, numéro d’assurance social et date de naissance afin de pouvoir procéder à votre paie.
  • En cas de besoin, notez les jours et heures travaillés ainsi que l’événement et le nom de l’employeur.  Ceci vous aidera également à déterminer quand votre paie sera prête.
  • Les employeurs ont tous des périodes de paie différentes (à la semaine, aux 2 semaines, payable la semaine suivante, payable dans 2 semaines, etc).
  • La plupart des employeurs envoient les chèques et bulletin de paie à notre local.  Vous devez venir les récupérer ou désigner une personne pour le faire.  Aucun envoi postal ne sera effectué.  Quelques employeurs, (Place des Arts, l’Opéra Entrepôt, etc.), envoie directement vos documents à votre adresse.  Pour savoir si vos chèques ont été reçus au Local vous pouvez consulter la page suivante : Information » Chèques Reçus.
  • Si vous avez des questions sur le calcul de vos heures (temps simple, temps et demi, surtemps, etc.), vous pouvez vous référer au chef en charge ou à l’employeur.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à communiquer avec nous.