Merci de prendre connaissance de la totalité de cette page avant de procéder à votre inscription.

Un frais d’inscription de 10$ doit être payé annuellement et couvre la période du 1ier janvier au 31 décembre.  Ceci vous permet d’apparaître sur la liste d’appel.  Il n’y a pas d’ancienneté pour les permissionnaires.  Le montant à payer par année peut changer sans préavis.

Après avoir pris connaissance de la totalité de cette page, vous pouvez soit vous inscrire en ligne ici ou vous présenter au bureau de l’A.I.E.S.T. local 56 pour compléter un formulaire d’inscription.

Vous devez avoir un minimum d’expérience ou de formation dans le domaine de la technique de scène.  Les inscriptions sans qualification seront rejetées.

Veuillez prendre note qu’un spécimen chèque vous sera demander.

Fonctionnement du système d’appels :

  • Les appels sont envoyés par courriel. Assurez-vous d’avoir fourni un courriel fonctionnel à notre bureau.
  • Lorsque vous recevez un courriel pour du travail, vous n’avez qu’à répondre avec votre nom et numéro de téléphone. Le répartiteur vous confirmera votre présence sur l’appel par la suite.  Si vous n’êtes pas intéressé, ne répondez pas au courriel.  Jetez-le tout simplement.
  • La priorité est donnée aux personnes avec les qualifications pour les postes à combler et les premiers répondants.
  • Si vous avez un empêchement pour un appel qui vous a été donné, vous devez en aviser le répartiteur d’appel directement le plus tôt possible (courriel, texto ou téléphone 514-267-2859).

Points importants lorsque vous devez aller travailler :

  • Ne pas oublier d’apporter avec vous vos outils de travail (bottes avec cap d’acier, casque, outils multifonctions, couteau, marteau, clé à molette, etc.).
  • En cas de besoin, notez les jours et heures travaillés ainsi que l’événement et le nom de l’employeur.  Ceci vous aidera également à déterminer quand votre paie sera prête.

Paies :

  • Le dépôt direct est disponible chez la plupart des employeurs.  Certaines conventions collectives exigent le dépôt direct.  Pour éviter des retardements ou des problèmes dans le traitement de votre paie, nous exigeons aussi que les informations bancaires soient remises à notre bureau (document officiel ou photo par courriel (514-844-7233) ou en main propre).
  • Généralement, l’employeur communiquera directement avec le syndicat pour obtenir vos coordonnées et informations.  Dans le cas où l’employeur vous ferait remplir une fiche d’employé, il se pourrait qu’il ne vous demande pas vos informations bancaires pour le dépôt direct.  N’hésitez donc pas à communiquer avec nous pour que nous leur transmettions ces informations.
  • Pour les travailleurs étrangers, une copie de votre permis de travail doit être remise au syndicat.
  • Les employeurs ont tous des périodes de paie différentes (à la semaine, aux 2 semaines, payable la semaine suivante, payable dans 2 semaines, etc.). Pour vous informer sur les cycles de paies et les paies émises par les employeurs, consultez la page web suivante : http://iatse56.com/cheques-recus/ .
  • La plupart des employeurs envoient les chèques et bulletin de paie à notre local.  Vous devez venir les récupérer ou désigner une personne pour le faire.  Quelques employeurs, (Opéra Entrepôt, etc.), envoie directement vos documents à votre adresse.
  • Si vous avez des questions sur le calcul de vos heures (temps simple, temps et demi, surtemps, etc.), vous pouvez vous référer au chef en charge ou à l’employeur.
  • Vous êtes considérés comme un employé chez tous les employeurs où nous vous envoyons travailler.  Vous n’avez donc aucune facture à produire et recevrez des feuillets fiscaux de ces employeurs.  L’A.I.E.S.T. (IATSE), n’est jamais considéré comme l’employeur.
  • Les relevés d’emploi sont émis à la demande de l’employé.  Vous trouverez les coordonnées des services de paies des employeurs sur la page web suivante : http://iatse56.com/contacts-service-de-paie/ .

Rôle du syndicat et cotisation :

  • Tous les employés sont protégés par les conventions collectives en vigueur chez tous nos employeurs.
  • En cas de problème sur les lieux de travail, avisez votre chef de département et le syndicat a pour devoir de vous représenter.
  • Une cotisation de 10% est déduite de vos paies par l’employeur. Ce pourcentage peut changer sans préavis.

Compléter un formulaire d’inscription en ligne